Le nouveau siège européen de la société leader dans la fabrication de produits finis en verre a été inauguré mercredi.
L’été dernier, Guardian Industries, la société leader dans la fabrication de produits finis en verre, a établi son siège social européen sur la zone industrielle de Bourmicht à Bertrange. Mercredi, le bâtiment de 2 100 m² a été inauguré en présence de quelques officiels et du ministre de l’Économie, Étienne Schneider.
Selon Guus Boekhoudt, le vice-président Europe, 120 personnes travaillent dans le bâtiment. Il regroupe, entre autres, les services marketing, finance, juridique et fiscalité. En tout, la société emploie au Grand-Duché entre 700 et 720 personnes, réparties entre le siège et les usines de Bascharage et de Dudelange.
«Il est important de séparer les usines du siège», a expliqué Guus Boekhoudt. Les produits finis en verre destinés à l’automobile (par exemple le pare-brise) représentent «moins de 10% de notre business», a estimé le vice-président Europe. «La majorité du business concerne l’immobilier résidentiel et les locaux commerciaux», précise-t-il.
La demande en verre se situe «toujours en dessous du niveau de 2008», dit-il. Cependant, Guus Boekhoudt est optimisme pour le futur, car «nous nous attendons à une hausse de la demande de verre dans les prochaines années».
Aude Forestier