Accueil | Economie | Guardian siège à Bertrange

Guardian siège à Bertrange


Le siège social européen du groupe est établi sur la zone industrielle de Bourmicht à Bertrange. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Le nouveau siège européen de la société leader dans la fabrication de produits finis en verre a été inauguré mercredi.

L’été dernier, Guardian Industries, la société leader dans la fabrication de produits finis en verre, a établi son siège social européen sur la zone industrielle de Bourmicht à Bertrange. Mercredi, le bâtiment de 2 100 m² a été inauguré en présence de quelques officiels et du ministre de l’Économie, Étienne Schneider.

Selon Guus Boekhoudt, le vice-président Europe, 120 personnes travaillent dans le bâtiment. Il regroupe, entre autres, les services marketing, finance, juridique et fiscalité. En tout, la société emploie au Grand-Duché entre 700 et 720 personnes, réparties entre le siège et les usines de Bascharage et de Dudelange.

«Il est important de séparer les usines du siège», a expliqué Guus Boekhoudt. Les produits finis en verre destinés à l’automobile (par exemple le pare-brise) représentent «moins de 10% de notre business», a estimé le vice-président Europe. «La majorité du business concerne l’immobilier résidentiel et les locaux commerciaux», précise-t-il.

La demande en verre se situe «toujours en dessous du niveau de 2008», dit-il. Cependant, Guus Boekhoudt est optimisme pour le futur, car «nous nous attendons à une hausse de la demande de verre dans les prochaines années».

Aude Forestier

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .