Accueil | Economie | Une « appli » made in Luxembourg pour avertir des radars

Une « appli » made in Luxembourg pour avertir des radars


L'application est disponible sur Android en français, anglais, luxembourgeois et allemand. (Illustration : Capture d’écran Facebook/LuxRadar)

Une application lancée en novembre dernier par un étudiant en informatique de l’Uni permet aux automobilistes luxembourgeois d’éviter les mauvaises surprises.

L’application Luxradar offre la possibilité à ses utilisateurs d’être informé de la présence de contrôles de vitesse dans tout le pays. Que ce soit les 20 radars fixes dont la mise en service est prévue au mois de mars prochain, ou les contrôles effectués quotidiennement par la police, rien n’échappe à l’application. Les utilisateurs peuvent également signaler manuellement les contrôles de vitesse effectués de manière aléatoire.

Afin de prévenir les erreurs et les mauvais signalements, l’application ne prend en compte une information que si plusieurs utilisateurs ont signalé un contrôle dans un laps de temps de 10 minutes. L’application a été développée en deux versions, une gratuite dans laquelle l’utilisateur doit choisir une zone du pays en particulier, et une payante, à 0,99 euros dans laquelle il est possible d’accéder à l’intégralité de la carte disponible.

Selon nos confrères de Paperjam, Christophe Atten, le créateur de l’application, envisagerait désormais la création d’une extension de son application avec l’intégration d’informations concernant les embouteillages.

L’application est disponible sur Android en français, anglais, luxembourgeois et allemand. Une page Facebook est d’ailleurs dédiée à l’application et à sa communauté.

Le Quotidien