Accueil | Luxembourg | A bord du funiculaire du Pfaffenthal

A bord du funiculaire du Pfaffenthal


La future gare, en bas du pont Rouge, permettra de connecter le plateau du Kirchberg au rail et d’accéder par tram au centre-ville. (Capture vidéo CFL)

Les Chemins de fer luxembourgeois (CFL) ont publié une vidéo explicative du projet de future gare ferroviaire au pied du pont Grand-Duchesse Charlotte (pont Rouge), dont le funiculaire reliant le Pfaffenthal au Kirchberg.

Cette infrastructure ferroviaire « créera un pôle d’échange permettant de connecter le plateau du Kirchberg au rail et d’accéder par tram au centre-ville », précisent les CFL.

La vidéo mise en ligne détaille le fonctionnement des équipements, comprenant un mode de transport totalement inédit pour le Luxembourg : le funiculaire du Pfaffenthal, qui transportera jusqu’à 1 200 passagers en moins de dix minutes au quartier d’affaires de Luxembourg. De là, les usagers pourront prendre différentes correspondances.

A noter que ce « shuttle » rattrapera les 40 mètres de dénivelé entre la ligne du Nord et le plateau du Kirchberg, en à peine une minute. Le voyage inaugural est prévu pour le 10 décembre 2017. En attendant, voici une petite balade virtuelle :

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.