Accueil | Luxembourg | Un morceau de la Lune à la Belle Étoile

Un morceau de la Lune à la Belle Étoile


En plus d'un morceau de la Lune, les visiteurs pourront découvrir un morceau de Mars. (Photo DR)

Le centre commercial Belle Étoile, à Bertrange, accueillera jusqu’à samedi inclus une exposition de météorites.

Jusqu’à samedi, les visiteurs du centre commercial Belle Étoile auront l’occasion d’admirer une exposition exceptionnelle de météorites. Cette exposition thématique présente des trésors rares en provenance de l’espace.

La véritable «star» de l’exposition est une roche lunaire ! Elle provient de la météorite Dar al Gani 400 d’un poids de plus de 1,4 kg, la plus grande météorite lunaire jamais découverte sur Terre.

Cette exposition vous permettra également de découvrir un petit morceau de la planète Mars ! Dix vitrines d’exposition renferment d’autres trésors de l’espace. Ils proviennent de la collerette de débris circulant autour du Soleil entre les planètes Mars et Jupiter (ceinture d’astéroïdes). L’exposition extraordinaire présente des météorites rares et précieuses qui ne manqueront pas de fasciner les visiteurs par leur multitude et leur attrait exotique.

Le public aura aussi l’occasion de contempler non seulement la météorite pierreuse historique tombée du ciel en 1803 à l’Aigle en Normandie, mais également la fameuse météorite Peekskill, venue s’écraser en 1992 à New York sur une voiture en stationnement !

Un autre point fort de l’exposition est une réplique d’astronaute grandeur nature. Grâce à un photomontage, les visiteurs de l’exposition, petits et grands, pourront se faire photographier en tant que «mars-o-naute» devant un paysage martien.

Le Quotidien