Accueil | Economie | Eaglestone, nouveau venu dans l’immobilier au Grand-Duché

Eaglestone, nouveau venu dans l’immobilier au Grand-Duché


Eaglestone investit 15 millions d'euros dans un premier projet, le Steinfort Parc, un bâtiment de 22 appartements et 6 bureaux ou commerces, conçu par l'architecte luxembourgeois Romain Schmiz. (image DR)

Le promoteur immobilier belge Eaglestone annonce son implantation au Luxembourg, avec un premier projet de 22 appartements et de 6 bureaux et commerces à Steinfort.

La société belge Eaglestone débarque au Grand-Duché avec des ambitions, après « une forte croissance ces trois dernières années en Belgique ». Le promoteur contrôle « une douzaine de projets mixtes pour une valeur estimée à 350 millions d’euros ». L’activité résidentielle représente 73% de son chiffre d’affaires, les bureaux 21% et les commerces 6%.

Eaglestone Luxembourg, qui sera dirigée par Xavier Hauboldt (lire ci-dessous), investit 15 millions d’euros dans un premier projet, le Steinfort Parc, un bâtiment de 22 appartements et 6 bureaux ou commerces, conçu par l’architecte luxembourgeois Romain Schmiz. La livraison est prévue en juin 2018, « dans un magnifique écrin de verdure au cœur de Steinfort ». La société vante son souci d’une architecture contemporaine et d’une bonne intégration à l’environnement.

« D’autres projets suivront très rapidement », assure la société, « car le contexte est tout particulièrement favorable ». Eaglestone entend profiter de la bonne santé économique du pays et de ses besoins estimés par le Statec à « 6 500 logements par an » (100 000 habitants de plus d’ici une douzaine d’années).

Outre le résidentiel, la société souhaite développer l’immobilier de bureau et de commerce, en acquérant « des terrains de premier choix » pour des projets « originaux à forte valeur ajoutée ».

Le Quotidien

Xavier Hauboldt, directeur d’Eaglestone Luxembourg

eagleL’équipe luxembourgeoise du promoteur belge sera dirigée par « un fin connaisseur du marché immobilier grand-ducal », vante la société. Xavier Hauboldt, 55 ans, a travaillé pendant 25 ans pour le groupe allemand Hochtief. Membre du RICS (organisme international en charge de réguler la profession immobilière), il est un membre fondateur et vice-président de l’association LuxReal (Real Estate Association of Luxembourg).

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .