Accueil | Economie | Un jeune sur trois sans emploi au Portugal

Un jeune sur trois sans emploi au Portugal


photo DR

Le taux de chômage au Portugal s’est maintenu en novembre à 12,4  %, mais a nettement augmenté pour les moins de 25  ans et touche désormais plus d’un jeune sur trois, a annoncé hier l’Institut national des statistiques (INE).

Le pourcentage de jeunes sans emploi s’est ainsi établi à 33,4  %, contre 32,4  % le mois précédent. Pour l’ensemble de la population portugaise, le chômage stagne pour le troisième mois consécutif. Le taux de chômage trimestriel était descendu fin juin 2015 à 11,9  %, reculant, avec interruptions, depuis le premier trimestre 2013, lorsqu’il avait atteint un record historique de 17,5  %. Au troisième trimestre de l’an dernier, il était resté inchangé. Le nombre total de chômeurs dans le pays a atteint en novembre 636  900  personnes, soit 3  000 de plus que le mois précédent.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .