Accueil | A la Une | Irrégularités financières : la Chambre porte plainte contre les pirates

Irrégularités financières : la Chambre porte plainte contre les pirates


L'enquête judiciaire devra établir les responsabilités pénales éventuelles de Sven Clement (au c.), Marc Goergen (à g.) et Ben Polidori. (Photo : archives lq/julien garroy)

Dans la foulée du rapport de la Cour des comptes ayant révélé des irrégularités dans la gestion financière du groupe parlementaire, la Chambre a décidé de porter plainte contre les députés du Parti pirate.

L'enquête judiciaire devra trancher dans quelle mesure Sven Clement, Marc Goergen et aussi l'ex-pirate Ben Polidori ont fait mésusage des deniers publics.

Le bureau de la Chambre, sur base d'un avis du service juridique du Parlement, est en tout cas venu à la conclusion que les irrégularités constatées par les auditeurs de la Cour des comptes justifient une plainte au pénal, remise ce jeudi matin au parquet de Luxembourg. Cette démarche fait suite à la soumission ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.