D’après le ministère du Travail, 53% des salariés licenciés ont réussi à décrocher un nouveau travail dans les six mois.
Dans une réponse à la question parlementaire de Georges Engel et Mars Di Bartolomeo (LSAP), le ministre du Travail, Marc Spautz, a fait le point sur le nombre de faillites dans le secteur de la construction. On apprend, ainsi, que de janvier 2021 à septembre 2025, 712 entreprises ont déclaré faillite.
En cinq ans, 4 521 personnes employées dans le domaine de la construction ont, au total, perdu leur emploi. Bon nombre d’entre elles ont réussi à retrouver un travail quelques mois après. D’après le ministère du Travail qui s’appuie sur les chiffres de l’IGSS (Inspection générale de la sécurité sociale), 45% des salariés ont repris une activité professionnelle après trois mois, 53% après six mois et 56% après neuf mois.
Marc Spautz précise qu’au 30 novembre 2025, 1 290 personnes résidant au Luxembourg étaient inscrites à l’Adem et toujours à la recherche d’un emploi dans le secteur de la construction.