L’événement haut en couleur aura lieu ce samedi à 13h sur la place d’Armes, à Luxembourg.
La place d’Armes, dans le centre-ville de Luxembourg, va se parer de ses plus belles couleurs ce samedi 31 janvier à l’occasion des festivités du Nouvel An chinois. Organisée par l’Institut Confucius en collaboration avec l’Union commerciale de la ville de Luxembourg (UCVL) et les Galeries Lafayette, cette cinquième édition offre l’une des plus belles «parades et danses du Dragon» d’Europe.
Chaque année, plusieurs centaines de personnes se rassemblent autour de stands dédiés à la culture chinoise et assistent aux représentations des artistes et sportifs venus pour l’occasion du Luxembourg, de France et de Belgique.
Avec une légère avance sur le calendrier, car la date officielle du début des festivités est fixée au 17 février, le Luxembourg sera la première capitale européenne à célébrer l’entrée dans la nouvelle année du Cheval de Feu.
De 13 h à 15 h, le public pourra participer à des ateliers de calligraphie et de peinture chinoises, se photographier sur un stand photobooth en costume chinois, goûter à des spécialités culinaires ainsi que participer à des jeux avec des cadeaux à gagner.
À partir de 15 h, le dragon se réveillera et la parade tant attendue pourra commencer!