[Transferts] Alors que, jeudi soir, la Jeunesse a signé David Jonathans, les choses se sont accélérées, vendredi, à quelques encablures de la fin du mercato.
BOESEN FAIT SES VALISES Franchement pas dans les statistiques qu’on attendait de lui dans le club niederkornois, l’Allemand Vincent Boesen, deux buts (dont un en Coupe) pour sept apparitions cette saison, va rejoindre la réserve de l’Eintracht Trèves, en Rheinlandliga. Dans la soirée de ce vendredi, le Progrès doit annoncer un nouvel avant-centre, justement. Tic-tac…
KAMAVUAKA AU F91 Mika Pinto, dans la foulée du départ de Bilal Benkhedim au MC Oran, qui a permis de libérer un salaire et de récupérer un peu d’argent frais, avait exprimé le souhait de prendre un défenseur central costaud. On ne s’attendait pas à celle-là : il a débauché Wilson Kamavuaka, l’un des hommes de base du système défensif pétangeois. Le Congolais de 35 ans, qui a joué l’intégralité des rencontres de la phase aller avec le Titus, vient renforcer un secteur qui manquait d’un élément pour aborder sereinement la phase retour. Cet ancien joueur de Nuremberg, Malines, Darmastadt, Duisbourg… avait joué jusque-là 69 rencontres avec Pétange, scorant à neuf reprises. Pas mal.
JONATHANS, QUEL COUP! On ne s’attendait plus à ce que la Vieille Dame, ces prochaines années, se retrouve en mesure de recruter des internationaux. Pourtant, sous la baguette de Reinhold Breu, la Vieille Dame est redevenue sexy pour les jeunes en quête de montée en puissance. David Jonathans, 22 ans, s’est donc exfiltré du Bayern Munich pour se donner une chance de rebondir mieux encore que ce qu’il avait pu faire la saison passée en D2 néerlandaise, à Den Bosch.