Accueil | Premium | [Omnisports] Des cadres en mouvement permanent

[Omnisports] Des cadres en mouvement permanent


Raymond Conzemius a présenté des cadres un peu plus étoffés que l'an passé. (Photo : julien garroy)

RÉVISION DES CADRES, JEUDI À LA BIL Le COSL a dévoilé la liste de ses cadres élite et promotion. Et on peut dire que ça a pas mal bougé!

ON CONTINUE DE S'ÉTOFFER… Ils étaient 106 l'an passé, ils sont désormais 113 en 2026 en comptant élite et promotion. Pour rappel, les athlètes qui intègrent le cadre promotion (P1) ont six ans pour intégrer le cadre élite. Le cadre élite passe de 48 à 50 unités et le promotion de 58 à 63, avec pas moins de 18 nouvelles admissions en promotion. UN TRIO DE STARS Cette année, ils sont trois à bénéficier du Projet olympique et qui visent une performance aux JO de LA et pas seulement une participation. Sans surprise, on retrouve les deux sportifs de l'année, Patrizia Van der Weken et Ruben Querinjean, et la triathlète Jeanne Lehair, qui fait partie des toutes meilleures mondiales. Juste sous le PO, on retrouve le Projet de qualification olympique (PQO) pour des sportifs qui ont des réelles chances de qualification. On retrouve, pêle-mêle, l'athlète Fanny Arendt, les nageurs Ralph Daleiden et Rémi Fabiani, les triathlètes Eva Daniëls ou Gregor Payet ou les pongistes Luka Mladenovic ou Sarah De Nutte pour ne citer qu'eux. Après, il y a le Projet élite. Il concerne deux sportives dans des disciplines non olympiques, le karaté pour Jenny Warling et le powerlifting pour Ankie Timmers, et une athlète, Vera Bertemes-Hoffmann, dont le COSL pense donc qu'elle peut se diriger vers le PQO. L'AVENIR, C'EST DÉJÀ AUJOURD'HUI Certains ne sont pas dans la ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.