Depuis le début de la période hivernale, partage.lu mène une action humanitaire dans les régions ukrainiennes touchées par la pauvreté.
La fondation Partage Luxembourg lance un appel aux dons pour soutenir les familles ukrainiennes en difficulté face aux températures extrêmes de l’hiver. Depuis quelques mois, l’ONG est active à Mykolaïv et Kherson, des régions particulièrement touchées par le pauvreté. Grâce à cette aide, plus de 600 familles ont reçu des moyens financiers pour acheter du bois de chauffage et du gaz.
«La semaine prochaine, les températures devraient atteindre -14 degrés à Kherson. Ces jours-ci, nous aidons principalement les personnes âgées et les familles avec enfants afin qu’elles puissent acheter du bois de chauffage ou, surtout dans les immeubles, au moins recevoir un repas chaud», explique Ervin Mandžukić, coordinateur des mesures d’aide à l’Ukraine depuis le Luxembourg.
D’autres opérations devraient également avoir lieu au printemps. «De nombreuses personnes dépensent actuellement leurs dernières réserves financières
pour ne pas mourir de froid. Une fois celles-ci épuisées, elles n’auront plus les moyens d’acheter de la nourriture», poursuit Ervin Mandžukić.
Plus d’informations sur partage.lu