Accueil | Sport international | [Football] Sinani revient sur un derby… à l’ombre?

[Football] Sinani revient sur un derby… à l’ombre?


Ici au contact de Kevin Schade, lors de Luxembourg - Allemagne, Danel Sinani va enfin pouvoir rejouer en 2026, avec Sankt Pauli. (Photo : jeff lahr/editpress)

[À L’ÉTRANGER] Hambourg est en train de prendre une grande inspiration : c’est jour de choc entre les deux clubs de la ville, ce vendredi.

C’est un gros samedi de football qui se présente, ce week-end, pour les Rout Léiwen. Avec entre autres les premiers pas d’Aiman Dardari dans sa nouvelle enceinte, la Trolli Arena, déjà avec la pression du résultat.

Il était entré en pure perte contre le Dynamo Dresde (qui s’est imposé 2-0) à l’extérieur, la semaine dernière, dans un match qui a renvoyé son nouveau club à la place de lanterne rouge de 2e Bundesliga. L’ailier, prêté par Augsbourg, tentera d’être déjà décisif ce week-end contre l’Eintracht Braunschweig, autre mal classé, pour ne pas se retrouver décroché.

Mais avant ça, le Grand-Duché tournera les yeux vers un match autrement plus important : le derby de Hambourg. Avec, comme toujours, une urgence de résultat pour Sankt Pauli, dernier (18e, 12 pts), qui va recevoir Hambourg (14e, 17 pts). Pas le moment idéal pour revenir quand on s’appelle Danel Sinani et qu’on aurait dû en profiter pour refaire son trou en l’absence notamment du relais du staff sur le terrain, Jackson Irvine.

Mais Jackson est déjà retapé…

Car en ratant deux semaines de son côté, l’ancien Dudelangeois a potentiellement grillé des cartouches importantes. S’il est de nouveau disponible de manière certaine (ayant «réussi son test de résistance à l’entraînement», dixit Alexander Blessin) pour la réception de l’équipe de l’ancien Hesperangeois Rayan Philippe, de façon très surprenante… Jackson a été gratifié par son coach de la même bonne nouvelle. Et lui aussi est de retour. Peut-être même directement en tant que titulaire alors qu’il aurait dû, initialement, rester indisponible pour une plus longue durée.

Sinani, attendu en reconquête en ce début d’année 2026, s’est-il donc retrouvé blessé au plus mauvais moment? On ne le saura sans doute qu’au coup d’envoi. Car la Bundesliga, avant ce derby, se passionne surtout pour la question de savoir qui animera le front de l’attaque, entre Jones et Kaars. Elle s’interroge aussi sur le sujet des transferts : la piste Thom van Bergen, international U21 néerlandais de Groningue, courtisé également par Copenhague, Hanovre et le Hertha, ne s’est-elle pas refroidie au profit de celle du Lensois Guilavogui?

Sinani, on l’aura compris, n’est pas au centre des radars. Il en est même loin. Et Blessin n’en a que pour Jackson : «C’est le capitaine, le bras droit de l’équipe d’entraîneurs et il est extrêmement important. Son physique et sa constitution lui permettent de ne perdre que très peu de sa capacité à courir».

L’avenir de Danel, titulaire une seule fois sur les huit dernières journées de championnat, c’est de rester à l’ombre?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.