À l’occasion d’une cérémonie, mardi, la Ville de Luxembourg et l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg ont dévoilé les lauréats du concours de décoration de vitrines «Windows of Wonder».
Que serait la magie de Noël en ville sans les devantures des boutiques parées de leurs plus belles décorations? Pour récompenser les commerçants d’avoir embelli leurs vitrines pendant cette période, la Ville de Luxembourg a organisé un concours, dont les résultats ont été dévoilés mardi.
Après avoir évalué les vitrines selon les critères établis – esthétique globale, exécution technique, originalité et créativité ainsi qu’intégration des produits vendus dans le décor –, le jury a désigné trois lauréats ex æquo sur les 68 participants, indique la Ville par voie de communiqué. Chacun d’entre eux recevra un subside de 2 000 euros.
Le jury indique avoir «été conquis par la créativité et l’engagement des commerçants, qui ont fait de leurs vitrines de véritables histoires de Noël et qui se sont fortement investis pour transformer leur vitrine en un puissant outil de séduction et de communication».
Les trois vainqueurs de cette édition 2025 ««Windows of Wonder» sont le restaurant Brasserie des Jardins, situé 27 B, boulevard Marcel-Cahen (Merl), la boutique Ecrin de Verdure, située 54, rue de Strasbourg (quartier Gare) et la boutique «Letz Bouquet», située 14, avenue de la Porte-Neuve (Ville-Haute).
À noter enfin que du 9 au 31 décembre 2025, le public a été invité à voter pour sa vitrine «coup de cœur». Au total, plus de 3 200 votes ont été enregistrés et à l’issue du vote, le gagnant désigné est le café Intense Coffee, situé 61, avenue Pasteur (Limpertsberg), qui se voit également attribuer la somme de 2 000 euros.