Accueil | Luxembourg | Pop-up stores : la Ville de Luxembourg lance un appel à candidatures

Pop-up stores : la Ville de Luxembourg lance un appel à candidatures


Les pop-up stores peuvent servir de tremplin aux locataires, qui ont l'occasion de profiter d’une première expérience dans un magasin physique. (Photo : archives editpress/julien garroy)

Un pop-up store va voir le jour dans la rue St Ulric. L’administration communale cherche donc de nouveaux locataires pour les prochains mois.

Dans le cadre de son projet de pop-up stores, la Ville de Luxembourg lance un nouvel appel à candidatures pour la location de l’ancien local du LUGA Science Hub, situé rue St Ulric, en vue d’y proposer à partir du mois de mars des ateliers ou des cours collectifs. 

Les entrepreneurs, commerçants ou start-up intéressés peuvent déposer leur proposition via le formulaire disponible sur le site internet de la Ville jusqu’au 15 février. Parmi les critères de sélection figurent la disponibilité des candidats ainsi que l’originalité et la qualité des concepts proposés. La commune rappelle que seuls les dossiers complets, avec formulaire et descriptif du projet, seront pris en considération.

Une surface de 121 mètres carrés

Le local dispose d’une surface de 121 m2 ainsi que d’une terrasse en bois de 50 m2. Sont autorisées les propositions dans les domaines du bien-être (yoga, pilates…), de l’art et des loisirs (workshops créatifs pour enfants ou adultes) ou encore les activités sportives. Plusieurs projets pourront être retenus afin de pouvoir proposer un programme d’animation régulier et diversifié.

La durée de location est de six mois et s’achève en septembre. Le montant du loyer mensuel est de 250 euros auxquels s’ajoute un forfait général pour les charges.

«Créer une offre commerciale riche»

En assurant une mise en location à courte durée de surfaces commerciales, la Ville de Luxembourg offre la possibilité aux créateurs, entrepreneurs ou start-up de tester un nouveau produit, service ou concept et d’être au contact direct de leur clientèle. Les pop-up stores peuvent ainsi servir de tremplin aux locataires, qui ont l’occasion de profiter d’une première expérience dans un magasin physique avant de se lancer pour de bon. «Par ailleurs, les magasins éphémères contribuent à créer une offre commerciale riche et à attirer un public diversifié», souligne la Ville de Luxembourg.

Les propriétaires de surfaces commerciales temporairement inoccupées souhaitant s’associer au projet peuvent contacter la cellule Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg par téléphone au +352 4796-5000 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 ou par mail à l’adresse dec@vdl.lu.

Plus d’informations sur popup.vdl.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.