Accueil | Police-Justice | Sécurité routière : la police veille au grain pendant l’hiver

Sécurité routière : la police veille au grain pendant l’hiver


Plusieurs automobilistes ont été verbalisés. (Photo : archives editpress/julien garroy)

Le 8 janvier, la police a effectué deux contrôles routiers à Dudelange et Pétange liés à la conduite en plein hiver.

Alors que l’hiver s’est emparé du Luxembourg, la police s’est postée à Pétange et Dudelange, jeudi 8 janvier, pour effectuer deux contrôles routiers axés sur la visibilité, l’éclairage, l’usure des pneus et l’état technique général des véhicules.

Quinze conducteurs ont alors reçu un avertissement payant pour avoir réalisé des appels de phares en dehors du cadre prévu à cet effet. Seize automobilistes utilisaient également leur téléphone portable au volant, tandis qu’un conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité lors du contrôle. Par ailleurs, sept des automobilistes contrôlés n’étaient pas en mesure de présenter un permis de conduire valide et deux n’avaient pas de vignette fiscale. En outre, trois véhicules ne possédaient pas de contrôle technique valide.

Dans quatre cas, des défauts ont été constatés au niveau de l’éclairage du véhicule ou des pneus et cinq conducteurs ne respectaient pas la vitesse limite autorisée. Dans deux cas, des défauts techniques ou des transformations non autorisées ont également été constatés sur les véhicules contrôlés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.