Après cette période de fêtes de fin d’année, toujours source de dépenses, réaliser de bonnes affaires ne serait pas de trop. Et pourquoi pas pendant les soldes d’hiver?
Pour ceux à qui il resterait encore de l’argent dans leur porte-monnaie après les fêtes de fin d’année, les soldes d’hiver seront l’occasion d’acheter utile ou plaisir à moindres frais. Comme chaque année, le Luxembourg et la Lorraine ouvrent le bal.
Les soldes auront donc lieu à compter de ce vendredi 2 janvier au Grand-Duché ainsi qu’en Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges. Ils ne commenceront dans le reste de la France que le mercredi 7 janvier. Au Luxembourg, ils dureront jusqu’au samedi 31 janvier et pour nos amis des territoires lorrains, jusqu’au jeudi 29 janvier – le mardi 3 février pour le reste des territoires français.
En Belgique, les bonnes affaires démarreront, elles, du samedi 3 jusqu’au samedi 31 janvier. Pour rappel, il n’existe pas de législation officielle sur la date des soldes en Allemagne depuis la fin des soldes réglementés : les commerçants appliquent régulièrement des réductions à leurs clients tout au long de l’année.
Plusieurs dimanches d’ouverture ont été annoncés en janvier : les 4, 11, 18 et 25 au Luxembourg ou encore à Metz les 4 et 11 janvier.