Accueil | Luxembourg | Nouveau record pour les casemates du Bock

Nouveau record pour les casemates du Bock


Ce système de défense souterrain est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (Photo d'illustration : editpress)

Nouveau record de fréquentation pour les casemates du Bock qui ont accueilli ce lundi 15 décembre leur 200 000e visiteur de l’année.

Une étape majeure qui tombe près de trois semaines plus tôt que l’an dernier, où le record avait été établi le 31 décembre 2024. Un succès que le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) annonce considérer comme «une preuve évidente de la demande internationale croissante pour les casemates du Bock et pour l’offre touristique de la capitale».

Une réception spéciale était organisée pour les visiteurs qui ont célébré ce cap. Ces derniers ont reçu des mains des représentants du Luxembourg City Tourist Office et de la Ville de Luxembourg un coffret-cadeau exclusif composé de produits locaux.

Un emblème culturel et une attraction touristique majeure, les casemates du Bock sont considérées comme l’un des emblèmes culturels de la capitale et même du pays. Ce système de défense souterrain construit au XVIIᵉ siècle fait partie de l’ancienne forteresse de la ville et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce nouveau record de fréquentation confirme «leur rôle de site le plus visité de la Ville de Luxembourg et leur importance en tant que pilier de l’identité culturelle de la capitale», souligne le LCTO.

Les informations actualisées concernant les horaires d’ouverture, les disponibilités et les consignes de sécurité sont également consultables sur luxembourg-city.com

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.