Un calendrier de l’Avent monumental s’élève sur la place Guillaume-II : chaque jour de décembre, une nouvelle scène animée s’ouvrira pour raconter une histoire féerique, grande nouveauté des «Winterkids» cette année.
Vous ne pouvez pas le manquer si vous passez près de la place Guillaume-II. Un calendrier de l’Avent géant a été installé sur le Knuedler qui doit prendre vie le lundi 1er décembre. L’une des nouveautés proposées par la Ville de Luxembourg cette année est en effet un «Adventskalennerhaus», chalet unique au monde, avec une façade impressionnante sous forme de calendrier de l’Avent où, du 1er au 24 décembre, s’ouvrira chaque jour une nouvelle fenêtre.
La structure, «haute de 12 mètres», comme l’a précisé Laurent Schwaller, chef du service événements, fêtes et marchés de la Ville à nos confrères de L’essentiel, révélera chaque jour un objet ou une figurine animée dévoilant un «bout d’une histoire» qui sera complète le 24 décembre. Du 25 décembre au 4 janvier, toutes les fenêtres s’ouvriront chaque jour pour raconter cette histoire.
Un concept «unique au monde» qui s’intègre dans les «Winterkids», ce marché de Noël spécifique pour les enfants et leurs familles, qui est de retour cette année place Guillaume-II, avec comme nouveauté un toboggan géant et le manège des rennes volants.