Accueil | A la Une | [Cyclisme] Gwen Nothum est revenue de loin

[Cyclisme] Gwen Nothum est revenue de loin


Gwen Nothum, ici aux championnats d'Europe 2025, a encore tout l’avenir devant elle. (Photo : hugo barthelemy/fscl)

Sa saison 2025 aura été grandement perturbée par un accident et une fracture de la rotule. Mais Gwen Nothum a patiemment repris le fil de sa progression.

Après une semaine de vacances en famille sous le chaud soleil des Maldives où elle s’est adonnée à volonté à la plongée, Gwen Nothum (19 ans) est de retour à l’entraînement, après une première partie de saison espoirs marquée par une grave blessure.

Petit retour en arrière. Elle venait de terminer la semaine précédente troisième de sa première course de l’année, Bruxelles-Opwijk, une épreuve nationale alors disputée sous les couleurs de Belco-Van Eyck, son nouveau club d’alors. Huit jours plus tard, le 11 mars dernier pour être précis, alors qu’elle revenait du Sportlycée et se rendait à son domicile, à Hovelange, elle entre en collision avec une voiture. «Je suis sortie d’une piste cyclable. Je n’ai pas vu la voiture et la voiture ne m’a pas vue», se souvient-elle.

Quatre heures ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .