Accueil | Grande Région | Thionville : plus de 30 000 euros de timbres volés dans un cambriolage

Thionville : plus de 30 000 euros de timbres volés dans un cambriolage


Trois hommes, dont un mineur, ont été jugés pour cette série de méfaits.  (Photo : archives editpress)

De juillet à septembre 2025, une série de cambriolages a fait plusieurs victimes à Thionville. Dont un collectionneur de timbres.

Les cambriolages avaient été signalés à Thionville rue des Enfants-de-la-Fensch et dans ses environs. Au moins quatre, en l’espace de quelques mois, de juillet à septembre dernier. La cible des malfaiteurs? Des habitations, mais aussi des garages. Dont celui d’un collectionneur de timbres (plus de 10 000), dont la valeur a été estimée à plus de 30 000 euros. Selon les dires de la victime, confirmés à l’audience de ce 10 novembre, elle avait sécurisé le local.

Trois hommes, dont un mineur, sont apparus sur le radar des enquêteurs. Celui qui sort du lot est un trentenaire dont le parcours judiciaire a démarré en 2012 et qui s’est étalé jusqu’en 2024, renfermant 29 condamnations pour des faits de vols aggravés, de délits routiers, d’outrages, de rébellion et de stupéfiants. Il est au cœur de cette procédure, notamment pour avoir, selon le ministère public, eu «une influence sur un mineur schizophrène», lequel lui servait de bras armé, «depuis son canapé». L’autre comparse était poursuivi pour recel de vol. Il sera finalement relaxé.

Lors du procès, Kevin Poppelreiter, le trentenaire récidiviste, n’a pas chargé ses comparses. «J’ai toujours fait mes conneries seul», a-t-il soutenu. En détention provisoire depuis le 8 octobre, il rejoindra sa geôle après avoir appris qu’il est condamné à une peine de 18 mois de prison, assortie d’une interdiction de contact avec les deux autres protagonistes et une interdiction de paraître à Thionville durant trois ans.

E. C.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .