Accueil | Luxembourg | [Photo] Un samedi placé sous le signe du sport inclusif

[Photo] Un samedi placé sous le signe du sport inclusif


(photo Alain Rischard)

Le Rehazenter a accueilli une nouvelle édition du Paralympic Day samedi, une manifestation à la fois sportive et inclusive.

le Luxembourg Paralympic Committee (LPC) organisait samedi, au centre Rehazenter Kirchberg, la cinquième édition du «Paralympic Day», une journée dédiée à la découverte du sport paralympique, à l’inclusion et au partage des valeurs du dépassement de soi. L’évènement était gratuit et ouvert à toutes et tous — jeunes ou moins jeunes, avec ou sans handicap. L’objectif : faire tomber les barrières et offrir un moment de sport accessible à tous.

Au menu : plus de 20 ateliers et «stations actives» permettant au public de s’initier à des disciplines variées : para-athlétisme (sprint et fauteuil), para-escalade, tennis fauteuil, judo pour malvoyants, basketball fauteuil, volley-assis, boccia, tir, cyclisme, kayak… et bien d’autres encore.

Record de participation

L’un des temps forts de la journée fut le tournoi de curling mixte et accessible, organisé de 11 h 30 à 13 h 30. Des équipes composées de personnalités connues (Promi-Teams) se sont affrontées dans une ambiance conviviale et festive : une belle occasion de mêler spectacle, sport et inclusion.

Le LPC a placé l’accessibilité et l’inclusion au cœur de l’organisation : un accueil adapté, un programme pensé pour tous et la présence de para-athlètes et coachs pour accompagner les participants novices.

Cette 8e édition a été marquée par un nouveau record de participation avec près de 500 visiteurs au cours de la journée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .