Accueil | Luxembourg | Esch se prépare pour Noël

Esch se prépare pour Noël


Cette année, le marché de Noël rassemblera 24 stands gourmands et artisanaux. (Photo : julien garroy)

Noël s’installe déjà à Esch-sur-Alzette avec l’ouverture officielle du traditionnel Escher Krëschtmoart le vendredi 14 novembre à 19 h.

Pour inaugurer ce rendez-vous féerique, la commune offre un vin chaud de 19 h à 20 h 30, invitant petits et grands à partager un moment convivial au cœur des illuminations hivernales.

Cette année, le marché de Noël rassemblera 24 stands gourmands et artisanaux, mettant à l’honneur les spécialités locales et des créations faits main. Chaque vendredi, samedi et dimanche, les visiteurs pourront aussi profiter de concerts et d’animations sur la scène principale.

Le dimanche 30 novembre marquera un temps fort avec le défilé du Kleeschen (saint Nicolas), qui distribuera friandises et chocolats, pour le plus grand bonheur des enfants… et des plus grands! À noter également que Sanem inaugurera aussi son Wanterfeeling, dans l’écrin de son château.

Le public plongera ainsi au cœur d’un monde féerique rythmé par des déambulations magiques, des spectacles lumineux et pyrotechniques, des concerts, ainsi qu’une offre gourmande et artisanale riche : plus d’une douzaine de food trucks et plus de 50 exposants, pour trois jours de fête les 14, 15 et 16 novembre.

Et pour prolonger la magie, les Winterlights de Luxembourg débuteront le 21 novembre et illumineront la capitale jusqu’au 1er janvier.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .