Accueil | Luxembourg | Kids Run de la Croix-Rouge : 150 enfants ont participé à la première édition

Kids Run de la Croix-Rouge : 150 enfants ont participé à la première édition


L’objectif de cet événement était de sensibiliser les enfants et les jeunes, de manière ludique, aux gestes de premiers secours, à l’engagement social et à la solidarité.

Organisée pour la première fois, ce jeudi, la course solidaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est déroulée dans la salle de sport de Schouweiler. L’objectif de cet événement était de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours. Environ 150 enfants de la maison relais de Dippach ont participé à cette première édition. Bien plus qu’une course sportive, ce parcours a permis d’apprendre aux enfants l’importance de prendre soin de soi, et des autres de façon active et amusante.

«Notre course montre que venir en aide aux autres peut à la fois être amusant et renforcer le lien social. Lorsque les enfants apprennent en jouant à être responsables et solidaires, c’est un vrai bénéfice pour toute la société», souligne Dominique Hansen, directrice du département Fundraising & Communication de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Avant la course, l’ensemble des enfants ont participé à une séance de sensibilisation aux premiers secours. Ils ont ainsi appris à appeler le numéro d’urgence européen, à effectuer un appel d’urgence sur un smartphone, à poser un bandage. Et ils ont assisté à la démonstration d’un massage cardiaque.