Accueil | A la Une | [C’était mieux avant] Carlo Zeimetz : «À Bucarest, il y avait 2 500 spectateurs, dont 2 300 militaires en uniforme»

[C’était mieux avant] Carlo Zeimetz : «À Bucarest, il y avait 2 500 spectateurs, dont 2 300 militaires en uniforme»


Carlo Zeimetz est devenu un féru de pêche.

L’ancien ailier droit international, qui a porté les couleurs de Dudelange et de Diekirch, nous raconte les moments marquants de sa carrière commencée dans les années 70.

Le meilleur joueur avec lequel vous ayez joué ?

Carlo Zeimetz : C’est difficile à dire. Il y en a plusieurs, mais si je dois en choisir un, je dirais Roger Schummer, avec qui j’ai joué en club et en équipe nationale. Il a le même âge que moi, nous avons tous les deux commencé notre carrière à Dudelange et nous avons intégré l’équipe nationale ensemble. On a fait un beau parcours commun avant qu’il parte à Schifflange et moi à Diekirch. On s’est un peu perdus de vue, mais c’était un joueur de qualité.

Et contre lequel vous ayez joué ?

Au niveau international, c’est Cristian Gatu du Steaua Bucarest, qui était le meilleur joueur du monde à l’époque. Et sur la scène nationale, le plus fort contre lequel j’ai joué, mais avec qui j’ai aussi joué, c’est Luc Kintzinger. Il jouait à Schifflange et moi à Dudelange. Nous nous sommes rencontrés à l’armée et il m’a rejoint à Dudelange. C’était un grand gabarit, un très bon joueur, très efficace.

Découvrez tous ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .