Cette année, le groupe luxembourgeois a sélectionné onze projets caritatifs portés par des salariés d’ArcelorMittal Luxembourg.
Comme chaque année en octobre, la cérémonie annuelle des «Minigrants» organisée par la Fondation ArcelorMittal Luxembourg s’est déroulée au siège du groupe à Luxembourg. Pour rappel, ce programme est une initiative visant à soutenir des projets menés par des associations ou fondations actives au Luxembourg ou dans la Grande Région dans lesquelles les salariés d’Arcelor s’investissent en tant que bénévoles.
Chaque année, l’entreprise luxembourgeoise soutient financièrement plusieurs projets qui s’inscrivent dans sa stratégie en distribuant une enveloppe de 30 000 euros répartie entre les initiatives validées par un jury et retenues par le conseil d’administration de la Fondation. Pour être sélectionné, un projet doit concerner l’un des domaines de référence : le social, l’éducation, la culture, le patrimoine ou l’environnement. Cette année, 16 candidatures ont été portées à la connaissance de la Fondation.
«Les initiatives présentées année après année dans le cadre des Minigrants sont toujours de beaux projets, généreux et altruistes. Nous souhaitons soutenir cet élan des salariés d’ArcelorMittal qui se mettent au service des autres», a indiqué Michel Wurth, président d’ArcelorMittal Foundation Luxembourg.