L’association co-labor a inauguré vendredi dernier une épicerie-café qui veut mettre à l’honneur le durable, le local et l’insertion sociale.
Fruit de la collaboration entre l’asbl co-labor et Walferdange, une nouvelle épicerie bio a ouvert ses portes dans un immeuble de la commune situé au 7-9 route de Diekirch. Ce nouveau point de vente, qui marque une étape importante dans le développement de l’association déjà présente sur le marché local du parking Stade Prince Henri, propose une large gamme de produits issus de l’agriculture biologique et des circuits courts : fruits et légumes de saison, produits transformés maison, épicerie fine, plantes et cadeaux solidaires. «Ce nouveau magasin au cœur de Walferdange est un atout supplémentaire pour la qualité de vie des habitants, tout en mettant également l’accent sur l’aspect social», s’est félicité le bourgmestre, François Sauber, présent pour l’inauguration. Le stand du marché sera toujours présent deux fois par semaine, les mardis et vendredis matin.
Le lieu comprend également un coin où les visiteurs peuvent déguster un café, un déjeuner ou un plat du jour préparé par les équipes de co-labor. «Avec ce nouveau point de vente, co-labor offre une solution concrète de consommation durable. L’objectif est de raconter toute l’histoire, du jardin à l’assiette, et de donner ainsi envie de consommer local, bio et saisonnier», précise Lola Artigao, présidente de co-labor.
La nouvelle adresse compte aussi favoriser l’insertion sociale, une mission que se fixe l’association depuis 40 ans à travers ses activités dans l’horticulture biologique, la production alimentaire durable et les services à la nature.
Heures d’ouverture : du mardi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 9h30 à 17h.