Accueil | Grande Région | «Une patte était sortie» : trois joueurs quittent le loto de Rédange pour faire naître un veau !

«Une patte était sortie» : trois joueurs quittent le loto de Rédange pour faire naître un veau !


Grâce à l’intervention des joueurs du loto, le veau est sain et sauf.

L’événement s’est produit en milieu d’après-midi ce dimanche 26 octobre. Organisé par l’Association des jeunes de Rédange (AJR), le Loto rose battait son plein quand, tout à coup, une riveraine est entrée pour chercher de l’aide pour une vache en détresse.

L’événement s’est produit en milieu d’après-midi dimanche 26 octobre, vers 15 h. Organisé par l’Association des jeunes de Rédange (AJR), le Loto rose battait son plein, dans le local des Amis de la Croix de Lorraine, au centre du village de Rédange. Il y avait là une bonne centaine de personnes, au profit d’Octobre rose.

Quand, tout à coup, une riveraine est entrée pour chercher de l’aide. Dans le champ tout proche, une vache était en difficulté. La pauvre limousine s’était enfoncée dans la vase du ruisseau qui parcourt le pré. Une position pas pratique en plein vêlage ! Car le petit poussait et la vache était mal embarquée.

Ni une ni deux, trois Rédangeois ont quitté le loto pour voler à son secours : Laurent, bénévole à l’AJR, Thierry et Mathias. Un a cherché le propriétaire, un autre a fourni la sangle, le troisième, Laurent, s’est mis à l’ouvrage.

«Une patte était sortie», raconte l’un des acteurs du sauvetage. Il a fallu attacher les deux pattes, tirer à la force… Laurent avait apparemment le coup de main. En trente minutes, le petit veau était dans les prés, bien vivant. Pour lui et sa mère, c’était jour de chance. Les trois sauveteurs, eux, ont peut-être loupé les bons numéros du loto…

Olivier Jarrige
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .