Accueil | A la Une | ING Luxembourg : 124 emplois supprimés après la signature d’un plan social

ING Luxembourg : 124 emplois supprimés après la signature d’un plan social


La banque ING Luxembourg compte environ 910 salariés dans le pays.

Après de «longues discussions» entre la direction et les syndicats, un accord a été trouvé.

Le plan social avait été annoncé par la banque elle-même, il y a un peu plus d’un mois. Il vient désormais d’être signé. Vendredi, après «de longues et constructives discussions», les syndicats (ALEBA, LCGB et OGBL) ont trouvé un accord avec la direction d’ING Luxembourg. Ces négociations ont entraîné la signature d’un plan social.

Une décision qui fait suite à une réorientation stratégique de la banque. Cette dernière avait décidé, en septembre dernier, sa volonté de mettre fin à ses services de banque de détail pour les particuliers au Luxembourg. Au total, 124 emplois vont être supprimés. «Dans le cadre de la réorientation stratégique d’ING Luxembourg vers les activités de Private Banking et de Wholesale Banking, la direction d’ING a décidé de mettre en œuvre des changements structurels et une réduction de certaines positions au moyen d’un plan social», expliquent les syndicats dans leur communiqué.

Cet accord prévoit pour les salariés des «indemnités financières additionnelles et comprend également un soutien dédié à la transition de carrière et à la formation».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .