La bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, a annoncé le coût des festivités accompagnant le changement de trône lors d’un conseil communal organisé ce lundi.
Lors du conseil communal, lundi, la bourgmestre Lydie Polfer a dévoilé le montant des dépenses engagées par la commune pour les festivités liées au changement de trône. Selon nos confrères de RTL.lu, qui ont relayé l’information, la Ville de Luxembourg a dépensé près de 5 millions d’euros. Les dépenses les plus importantes concernaient les festivités du Glacis. Les matériaux de sécurité, comme les dalles de béton ou les barrières, ont coûté 450 000 euros. La décoration présente au Knuedler et la tribune ont coûté 215 000 euros. Le montant final pourrait toutefois varier légèrement, car seulement un tiers des factures finales ont été reçues à ce jour.
La semaine dernière, le Premier ministre, Luc Frieden, avait déjà annoncé le montant des dépenses du gouvernement. Le spectacle réalisé par l’Atelier a, par exemple, coûté 4 millions d’euros à l’État. La retransmission de l’événement a eu un coût de 3 millions d’euros. Dans un document dévoilé ce lundi par le gouvernement, les dépenses totales de cet événement s’élèvent à 8,6 millions d’euros.
Plus d’informations à venir.