La Luga touche à sa fin. Pour célébrer les dernières heures de la manifestation, un joli programme vous attend ce week-end.
C’est l’automne et la LUGA touche déjà à sa fin. Pour marquer la clôture de ce bel événement, un week-end d’animations attend les amoureux de la nature et d’une ville un peu plus verte. Le LUGA Closing Festival se tiendra ce samedi de 12 h à 22 h à Luxembourg-Ville au LUGA Lab dans la vallée de la Pétrusse.
De 12 h à 18 h, les jardins urbains LUGA s’animeront au rythme des performances de plusieurs collectifs et artistes : Collectif Primavez, Koplabunz, Benoît Martiny, Ampersand Collective, Jill Crovisier/JC Movement, Finestra Kollektiv et la Junior Company du CND Luxembourg. De 12h à 15h, trois orchestres se produiront sur scène, grâce au partenariat entre la LUGA et l’UGDA : l’Harmonie des Mineurs Esch-sur-Alzette, l’Harmonie Municipale de Pétange et l’Harmonie Clemency.
Avec la LUGA, Luxembourg se transforme en jardin
De 12h à 18h, de nombreux ateliers et animations seront également proposés : espaces de lecture, ateliers d’empreinte, d’huiles essentielles, d’impression végétale, de broderie, de collage et bien d’autres encore. Avec la participation de : Irina Moons, Irina Simoncini, Flori Fogarasi De Landsheere, Léa Schroeder, Sandra Romanelli, Atelier Spatz – Johanna de Santis et Léa Valet. De 12h à 22h, une série de concerts et performances animeront le LUGA Lab : Trioman Orchestri, Cie Bakhus, Cirkus BarBar, Waxwing, LAAKE, Luc Amoros, MISSIV et Sun Glitters.
Le LUGA Nordstad Closing Festival se tiendra quant à lui le dimanche de 12 h à 22 h à Ettelbruck. À 14 h, le départ du défilé paysan « Bauerecortège » est prévu sur la place de l’église et jusqu’aux Däichwisen. De 12 h à 22 h, les Däichwisen s’animeront au fil de la journée avec des animations, concerts et installations insolites : manège-théâtre, jeux en bois, ateliers pour enfants… le tout en musique avec DJ Dee, The Cookies, DJ Davi-D et Fanatic 5.