Accueil | Police-Justice | Succès pour les contrôles transfrontaliers

Succès pour les contrôles transfrontaliers


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Ce 14 octobre, des contrôles routiers ont réuni les polices du Luxembourg, d’Allemagne et de Belgique.

Ce mardi 14 octobre, les agents de la police luxembourgeoise venus de différents commissariats et de différentes sections (police routière, police judiciaire et unité cynophile) ainsi que des collègues de la police routière et de la police judiciaire belges, et des agents des douanes belges et allemandes, ont participé à des contrôles transfrontaliers axés sur la lutte contre les stupéfiants et la sécurité routière. Ces derniers se sont déroulés de 15h à 20h près du rond-point de Wemperhardt et sur la N62 (BE).

Sur le territoire luxembourgeois, deux conducteurs ont été épinglés pour utilisation de leur téléphone portable au volant et deux autres n’ont pas présenté de certificat de contrôle technique valide. Enfin, un automobiliste n’a pas présenté de vignette fiscale valide.

Les agents ont également arrêté deux conducteurs sans permis, un autre ne portant pas de gilet de sécurité. Aussi, deux derniers ont reçu des avertissements pour des fissures sur leur pare-brise. La police note que deux véhicules ont dû être immobilisés, faute d’assurance.

Du côté belge (N62), un conducteur a été verbalisé pour défauts de pneus et quatre autres  pour défauts techniques ou problèmes avec les papiers du véhicule. Dans deux cas, un procès-verbal a été dressé pour possession de stupéfiants.

Lors du contrôle sur le territoire belge, un véhicule a également été intercepté avec de fausses plaques d’immatriculation et n’était ni immatriculé, ni soumis au contrôle technique, ni assuré. Le véhicule a été mis en fourrière et des investigations complémentaires ont été ouvertes.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .