Accueil | Grande Région | Travaux de nuit sur l’A31 : à hauteur de Thionville, la circulation se fera sur la voie opposée

Travaux de nuit sur l’A31 : à hauteur de Thionville, la circulation se fera sur la voie opposée


Des travaux vont avoir lieu sur l’A31, les nuits du 13 au 16 octobre, dans les deux sens de circulation, à hauteur de Thionville. (Photo : dir est)

Des travaux de remplacement des joints de chaussée occasionnent durant la nuit des perturbations sur l’A31.

Prudence si vous roulez de nuit sur l’A31, dans les prochains jours. En raison de travaux de la Direction interdépartementale des routes Est (Dir Est), placée sous la responsabilité de la Région Grand Est, les automobilistes devront circuler sur les voies opposées, à hauteur de Thionville, durant les nuits du lundi 13 au jeudi 16 octobre, entre 21 h et 5 h 30.

Les voies de gauche, des deux côtés de l’autoroute, seront neutralisées afin d’accéder au terre-plein central.

Les travaux consistent à remplacer des joints de chaussée, mais aussi la signalisation directionnelle sur les portiques de sécurité.

Des déviations dans les deux sens de circulation

Dans les nuits du lundi 13 au mercredi 15 octobre, entre 21 h et 5 h 30, la circulation dans le sens Metz-Luxembourg sera donc basculée dans le sens opposé, sur les voies entre Luxembourg et Metz. Conséquence : la bretelle d’accès de l’échangeur n° 38 de Yutz en direction du Luxembourg et la bretelle de sortie de l’échangeur n° 39 Thionville-Beauregard en venant de Metz seront fermées à la circulation.

Puis, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 octobre, aux mêmes horaires, la circulation dans le sens Luxembourg-Metz sera à son tour basculée dans le sens opposé. Cette fois-ci, les bretelles de sortie de l’échangeur n° 39 Thionville-Beauregard et n° 40 Linkling en venant du Luxembourg ainsi que la bretelle d’accès de l’échangeur n° 40 Linkling en direction de Metz seront fermées à la circulation.

Des déviations seront mises en place durant ces deux phases de travaux, dans les deux sens de circulation.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .