Accueil | Sport international | [Cyclisme] L’Italien Elia Viviani va raccrocher

[Cyclisme] L’Italien Elia Viviani va raccrocher


Elia Viviani, ici sur le Tour de Suisse en juin 2018. (photo AFP)

L’Italien Elia Viviani, champion olympique de cyclisme sur piste et vainqueur d’étapes sur les trois Grands Tours, va mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans, a-t-il annoncé ce vendredi.

« 2010-2025, ce furent seize années fantastiques, elles ont filé, mais je me suis amusé et j’ai obtenu tout ce que je voulais », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

« Je vous annonce aujourd’hui la fin de ma carrière professionnelle, merci à toutes les personnes impliquées durant ces années », a poursuivi l’Italien qui portait le maillot de la formation Lotto cette saison.

Passé notamment par Quick-Step (2018-19), Sky (2015-17) puis Ineos (2022-24) et Cofidis (2020-21), Viviani affiche à son palmarès une victoire dans le Tour de France, cinq dans le Tour d’Italie, dont quatre en 2018, édition dont il a remporté le classement à points, et deux dans le Tour d’Espagne.

L’Italien s’est surtout fait un nom sur la piste où il a été sacré champion olympique de l’omnium à Rio en 2016 et décroché l’argent de la course à l’américaine à Paris en 2024.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .