La pyramide solidaire revient le 11 octobre prochain sur la place d’Armes. Elle permettra à Handicap International de présenter ses principales missions.
La pyramide solidaire de Handicap International est de retour. Samedi, elle prendra ses quartiers sur la place d’Armes à Luxembourg, de 9 h à 17 h. «Nous y présenterons nos missions principales et proposerons des démonstrations de techniques de réadaptation, de déminage et d’inclusion», précise l’ONG.
Des animations, une reconstitution d’une maison bombardée et des témoignages d’experts du terrain sont également au programme. «Pour la première fois depuis très longtemps, nous réunirons ce jour-là six experts sur le déminage humanitaire, la gestion de l’information, la réadaptation, l’accessibilité, l’inclusion économique et les urgences humanitaires.»
Avec une expérience concrète dans plusieurs pays, chacun sera disponible pour répondre, au moins en français et en anglais, à toutes les questions du public au cours de la journée. Le directeur Martin Lagneau sera également présent pour dire quelques mots.