Durant toute la journée, le couple grand-ducal a sillonné le Luxembourg pour aller à la rencontre des habitants. De Grevenmacher à Dudelange, en passant par Wiltz et Steinfort, revivez ces moments de partage entre le Grand-Duc et son peuple.
Première étape : Grevenmacher
A Grevenmacher, Guillaume est allé à la rencontre du monde sportif. Les jeunes de plusieurs associations de la commune ont proposé des ateliers pour démontrer l’importance de l’esprit d’équipe dans le sport.
Deuxième étape : Wiltz
A Wiltz, l’accent était mis sur la diversité et le vivre-ensemble à travers une fête interculturelle unique en son genre : la Grand-Rue a accueilli la plus longue table de banquet du Luxembourg, avec des centaines de convives attablés pour partager un repas. De son côté, le Grand-Duc a assisté à un spectacle mettant en lumière les nombreuses nationalités vivant sur le territoire.
Troisième étape : Steinfort
A Steinfort, Guillaume est venu saluer des membres du personnel soignant et des patients de l’Hôpital intercommunal pour signifier la bienveillance et la solidarité. À travers eux, ce sont tous ceux qui servent la société, sans relâche, même en période de fête, qui ont été mis à l’honneur.
Quatrième étape : Dudelange
Dans la Forge du Sud, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à un spectacle chorégraphique retraçant les transformations de la société en lien avec son passé industriel. Ce show déambulatoire et inclusif était composée de 18 artistes et danseurs ainsi que de 120 élèves.