Accueil | A la Une | Immobilier : les prix de vente se stabilisent

Immobilier : les prix de vente se stabilisent


Le marché immobilier luxembourgeois est en pleine transition et semble avoir atteint un point d’équilibre, selon les dernières données d’atHome.

C’est une étape de transition pour le marché immobilier luxembourgeois. Après plusieurs mois de hausse, les prix de vente se stabilisent. D’après atHome, le marché locatif retrouve, quant à lui, une tendance à l’équilibre. Les maisons anciennes enregistrent ainsi un léger recul de -1 % par rapport au trimestre précédent. Les appartements anciens se maintiennent à + 0,2 %. Du côté du neuf, les appartements reculent de -1,7 %. Sur un an, la progression reste marquée. Les maisons subissent une augmentation de + 5,2 %, les appartements anciens de + 3,2 % et les appartements neufs de + 6,4 %.

Les loyers des appartements progressent légèrement, tandis que ceux des maisons affichent une baisse assez marquée par rapport au trimestre précédent (-5,5 %). Sur un an, les évolutions restent modérées (-2,9 % pour les maisons et + 1,5 % pour les appartements). Si des différences persistent selon les régions, la tendance annuelle reste orientée à la hausse. «Dans l’ensemble, le marché immobilier luxembourgeois semble avoir atteint, pour l’instant, une forme d’équilibre», résume atHome.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .