De nouvelles bornes de recharge publiques sont en cours d’installation dans la commune. Il y en aura bientôt une centaine dans la ville.
Le groupe Petro-Center et la Ville de Differdange ont annoncé leur collaboration pour accélérer la transition vers
une mobilité plus durable. Ensemble, ils veulent s’engager à développer un réseau de recharge pour véhicules électriques, alimenté en électricité verte, en réponse à la demande en infrastructures de recharge et pour soutenir les ambitions environnementales de la commune.
Dans le cadre de son plan climat et mobilité, la Ville de Differdange souhaite encourager l’électrification du parc automobile. Afin d’y parvenir, elle a décidé de travailler en collaboration avec Bestcharge, la marque de mobilité électrique du groupe Petro-Center, qui est reconnu comme le leader dans le domaine des bornes ultrarapides sur le marché luxembourgeois.
D’ici cet hiver 2025, Bestcharge installera et exploitera 51 bornes de recharge électriques à Differdange, dont 19 bornes de recharge rapide allant de 50 kW à 300 kW et réparties sur neuf sites, ainsi que 32 bornes de recharge en courant alternatif 11 kW (AC) réparties dans la ville et destinées aux recharges standards.
Au total, plus de cent places de stationnement publiques seront réservées aux véhicules électriques. Au cumul, plus de trois mégawatts de puissance de recharge seront déployés dans la commune.
Le groupe luxembourgeois Petro-Center fête cette année ses 25 ans. À travers sa marque déposée Bestcharge, il dispose du réseau de bornes de recharge ultrarapide le plus important au Luxembourg, avec un total de près de 400 emplacements de recharge prévus d’ici la fin de l’année.