Accueil | Luxembourg | 400 stations d’énergie portables en direction de Kiev 

400 stations d’énergie portables en direction de Kiev 


Anne Calteux, représentante de la Commission européenne au Luxembourg, était présente lors du départ des kits.  (Photo : VDL)

La Ville de Luxembourg a fait don de 400 stations d’énergie portables à la Ville de Kiev, ce mardi 23 septembre.

Un don de 400 stations d’énergie portables a été réalisé par la Ville de Luxembourg à destination de la Ville de Kiev, ce mardi 23 septembre. Ces kits permettront, une fois en Ukraine, de participer au bon fonctionnement des infrastructures critiques telles que les hôpitaux, les écoles, les crèches ou encore les maisons de retraite. À la suite des attaques russes, ces dernières sont actuellement compromises.

Auparavant, une première donation de 19 stations d’énergie, fournissant un total de 630 kVA et visant à soutenir la sécurité énergétique de l’Ukraine, avait déjà été réalisée. Aussi, 14 autobus ont été donnés pour les besoins du gouvernement ukrainien. Ces derniers garantissent le transport scolaire et ainsi l’accès à l’éducation des enfants en période de guerre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .