Accueil | Luxembourg | Esch, la culture en mode amour

Esch, la culture en mode amour


Entre marionnettes géantes, cabines d’histoires d’amour et concerts, Esch a vibré au rythme de la Nuit de la culture, samedi soir.

La vingtième édition de la Nuit de la culture d’Esch-sur-Alzette, s’est déroulée samedi soir et a célébré l’amour sous toutes ses formes! Fraternité, romantisme, tragédies liées à l’amour, il y en avait pour tous les goûts.

«Nous vivons dans un monde individuel et moins collectif. L’amour peut être délaissé au profit de questions liées à la guerre. Nous souhaitons alors mettre un peu d’amour dans nos projets», avait fait savoir Loïc Clairet, directeur de la Nuit de la culture, avant l’évènement.

Au programme : spectacle de marionnettes, cours de danse et concerts variés, le tout sous une météo beaucoup plus clémente qu’hier. Le rendez-vous, gratuit, s’est déroulé dans le bois du Clair-Chêne et a attiré plus de 7 000 visiteurs.

Depuis plusieurs mois, habitants et artistes se sont rassemblés pour concevoir ensemble des projets uniques. Parmi ces projets, des cabines téléphoniques réinventées, où les visiteurs ont pu écouter des histoires d’amour confiées par les Eschois.

La marionnette géante Barbara est également revenue (avec ses amis!) pour un banquet festif.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .