Accueil | Grande Région | Bug d’affichage des vitesses sur l’A31 : des PV annulés, êtes-vous concerné ?

Bug d’affichage des vitesses sur l’A31 : des PV annulés, êtes-vous concerné ?


Un bug dans l’affichage des vitesses autorisées explique la mauvaise information donnée aux automobilistes, avance la Dir Est. (Photo Armand Flohr)

Un bug informatique a provoqué l’affichage de vitesses erronées sur l’A31 et l’A33 le 16 septembre, contraignant la Dir Est à annuler toutes les infractions relevées par radar durant la panne.

Un couac à imputer au système informatique, selon la Dir Est. Dans un communiqué, la Direction Interdépartementale des Routes Est, en charge du réseau routier national non concédé (routes et autoroutes) du nord-est de la France, a reconnu que le 16 septembre, un bug dans l’affichage des vitesses autorisées est venu induire en erreur les automobilistes qui empruntaient les autoroutes A31 et A33.

Précisément à hauteur de Thionville, au niveau du pont de Beauregard, dans les sens Metz-Luxembourg et Luxembourg-Metz ; ainsi que sur l’A33, dans le sens Nancy-Lunéville entre les communes de Laxou et Houdemont et dans le sens Lunéville- Nancy, entre les communes de Ville-en-Vermois et Laxou.

«De 1 h 37 à 9 h 22, les vitesses affichées sur les panneaux à messages variables étaient erronées en raison d’un problème informatique, explique la Dir Est. De ce fait, les infractions relevées par les radars automatiques sur ces sections et sur cette période ont été annulées.»

E. C
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .