Un mouvement de grève est annoncé en France pour ce jeudi 18 septembre. Écoles, fonction publique, transports, de nombreux secteurs sont concernés. Les frontaliers français ne seront pas en reste. Près de 22 trains sont supprimés dans les deux sens de circulation.
La circulation des trains sera perturbée dans les deux sens entre la France et le Luxembourg ce jeudi. Selon les informations actuelles, les perturbations concerneront particulièrement les trains régionaux de la ligne Luxembourg, Thionville et Metz.
La SNCF a ainsi dévoilé un plan de circulation qui comporte pas moins de 22 suppressions, aller-retour, sur toute la journée de jeudi sur cette ligne transfrontalière. Onze suppressions dans le sens Metz-Luxembourg, onze autres dans le sens Luxembourg-Metz.
📢En raison d’un mouvement social, veuillez trouver les fiches horaires de la journée de demain, le 18 septembre 2025. https://t.co/fRYAA0HNXX pic.twitter.com/uvOFECoPMM
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) September 17, 2025
Les TGV circulant sur cette même ligne ainsi que les trains de la ligne Luxembourg, Bascharage-Sanem, Rodange et Longwy ne sont, quant à eux, pas concernés par le mouvement de grève, selon la SNCF.
Malgré ces prévisions, des suppressions et retards restent possibles sur les autres lignes entre le Luxembourg et la France. À noter que le mouvement de grève risque également de perturber la circulation des trains entre les deux pays vendredi matin, le 19 septembre.
Pensez donc à bien vérifier vos trajets via www.cfl.lu ou l’application CFL mobile.