L’auberge de jeunesse de la capitale organise le 17 octobre une randonnée à travers les jardins éphémères de la LUGA.
La Luxembourg Urban Garden Exhibition (LUGA) touche lentement à sa fin. Pour la découvrir une dernière fois sous un angle inédit, l’auberge de jeunesse de Luxembourg propose une excursion le vendredi 17 octobre, soit l’avant-dernier jour de l’événement.
De 18 h à 20 h 30, un guide de randonnée expérimenté emmènera les participants à la découverte du fascinant univers de cette exposition éphémère. Cette forme innovante de végétalisation de la ville, dans le cadre de l’exposition en plein air, montre comment les espaces urbains peuvent être utilisés de manière durable et créative. Ce tour allie nature et culture en présentant des installations impressionnantes et en intégrant les fortifications historiques de la ville à l’expérience.
Attention, il ne s’agit toutefois pas d’une visite guidée de la ville, mais d’un circuit à travers les quartiers de Pfaffenthal et de la vallée de la Pétrusse. Les participants exploreront le développement des jardins urbains et découvriront des coins cachés offrant des vues impressionnantes sur la vieille ville de Luxembourg et ses fortifications.
Le tarif est de 15 euros pour les membres de l’auberge de jeunesse et 19 euros pour les non-membres. Les familles bénéficient d’un tarif spécial : les enfants de moins de douze ans ne paient que cinq euros. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire à l’avance sur www.youthhostels.lu/ticketshop.