Lors d’un exercice en vol libre au zoo, le jeune aigle a été poursuivi par des corneilles peu commodes. Il s’est depuis perdu, mais a été repéré près de la frontière luxembourgeoise.
Le zoo d’Amnéville est sur ses traces depuis dimanche. Le magnifique pygargue, un aigle à la taille imposante, a été repéré hier non loin de la frontière luxembourgeoise, à Roussy-le-Village. Ce sont des habitants qui ont appelé le zoo et donné l’alerte après l’appel lancé sur les réseaux sociaux par le zoo. L’oiseau est perché sur un vieux chêne. Reste maintenant à le récupérer tout en douceur. Tout a commencé lors d’un entraînement en vol libre au zoo. Ryu, le jeune pygargue de Steller, a été pris en chasse par des corneilles et, en raison de son jeune âge, il n’a pas retrouvé le chemin du zoo.
Cet aigle fait partie des plus grands du monde, il peut mesurer jusqu’à 2,50 m d’envergure et peser jusqu’à 9 kg. Un appel à la population a été lancé pour le retrouver dans la foulée. Depuis, la Moselle suit ses déplacements au fil des signalements.