Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Schueberfouer, Dominique Rizzi et burn-out font partie des sujets que nous avons choisis. (photo dr)

Le point sur le premier week-end de la Schueberfouer, l’interview de Dominique Rizzi, le burn-out au Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/«La Fouer, c’est l’événement de l’année»

La Schueberfouer a commencé le week-end dernier avec une très bonne fréquentation, se félicitent les forains, prêts à donner le meilleur jusqu’au 10 septembre.

➡️ Notre article complet

2/ Dominique Rizzi, sommelière rock

À 59 ans, Dominique Rizzi soigne son look atypique, reflet de sa sensibilité à fleur de peau, emballée dans un caractère bien trempé. Sommelière connue et reconnue, bien au-delà des frontières grand-ducales, elle retrace son parcours étincelant avant un tout nouveau défi.

➡️ Notre article complet

3/ Le burn-out, une souffrance non reconnue comme maladie

Il est impossible pour le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale de livrer des chiffres sur cette maladie. Le gouvernement est-il prêt à réaliser une étude spécifique sur le burn-out afin d’obtenir des données plus précises?», questionne la députée Nathalie Morgenthaler.

➡️ Notre article complet

4/ «La communauté cap-verdienne s’est réunie comme jamais auparavant»

Après les pluies meurtrières qui ont touché l’île de Sao Vicente le 11 août dernier, la diaspora cap-verdienne au Luxembourg s’est mobilisée en force et a permis l’envoi de trois conteneurs ce jeudi, en en attendant trois autres supplémentaires.

➡️ Notre article complet

5/ Une première au Luxembourg

Niederanven a inauguré la première «tiny house» 3D du pays. Symbole d’innovation et de durabilité, elle est tout de même critiquée, notamment sur son coût.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .