Accueil | Monde | Des tirs dans une école du nord des États-Unis

Des tirs dans une école du nord des États-Unis


(illustration AFP)

Une école catholique de Minneapolis, dans le Minnesota, a été le théâtre de tirs ce mercredi, selon le gouverneur de cet État du nord des États-Unis, les médias locaux faisant état de plusieurs victimes.

Un tireur a ouvert le feu mercredi dans une église de Minneapolis attenante à une école, tuant deux enfants et en blessant 14 autres parmi les écoliers rassemblés pour une messe, a déclaré la police.

Le tireur, porteur de trois armes à feu, s’est suicidé sur le lieu de l’attaque, a précisé le chef de la police de Minneapolis lors d’une conférence de presse.

« J’ai été informé de tirs au sein de l’école catholique de l’Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j’aurais plus d’information », a déclaré Tim Walz sur X alors que la police a été dépêchée sur les lieux. « Je prie pour nos enfants et nos enseignants dont la première semaine d’école a été entachée par cet acte de violence terrible », a-t-il ajouté.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .