Le GECT Alzette Belval lance un appel à projet de projets transfrontaliers pour rapprocher les habitants.
Vous avez un projet pour faire vivre la Grande-Région et l’esprit transfrontalier. Alors le GECT Alzette Belval vous attend. Le GECT Alzette Belval est désormais reconnu Zone fonctionnelle par le programme INTERREG VI Grande Région, une distinction qui s’accompagne d’une enveloppe de financement dédiée grâce aux fonds européens INTERREG (FEDER).
Son cinquième appel à projets est lancé, il est ouvert du 18 septembre au 18 novembre. Des projets transfrontaliers peuvent y être déposés sur la santé, la mobilité, la vie quotidienne, la préservation et la valorisation de l’environnement, la résilience, le développement urbain ou encore l’éducation. Plusieurs sessions d’information sont organisées à l’attention des acteurs du territoire afin d’expliquer la zone fonctionnelle d’Alzette Belval et les modalités pratiques pour y déposer un projet INTERREG.
Plusieurs dates et horaires sont prévus, en présentiel et en visioconférence : mardi 2 septembre, de 14 h à 16 h à Sanem, le jeudi 4 septembre de 14h à 16h à Audun-le-Tiche et le mercredi 10 septembre de 13 h à 14 h en visioconférence. Les inscriptions sont possibles dès maintenant via ce lien : https://framaforms.org/reunion-dinformation-zone-fonctionnelle-interreg-alzette-belval-aap5-1755612963
Ces sessions sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire au moins 48h à l’avance. Un mail de confirmation sera envoyé avec toutes les informations pratiques.
Plus d’infos sur : https://zf-interreg.gectalzettebelval.eu