Accueil | A la Une | Un policier tué à Völklingen

Un policier tué à Völklingen


Le policier tué avait 28 ans.  (photo archives Le RL)

Un policier a été tué lors du braquage d’une station-service en Sarre. Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de la frontière française.

Les faits se sont déroulés en début de soirée, ce jeudi 21 août, dans la commune de Völklingen, à seulement quelques kilomètres de la commune lorraine de Forbach, de l’autre côté de la frontière.

Un homme armé aurait tenté de braquer la station-service Aral, dans la Karolingerstrasse , avant d’être pris en chasse par la police, rapportent nos confrères de la Saarbrücker Zeitung.

Lors de son arrestation, le suspect serait parvenu à saisir l’arme à feu d’un des policiers avant de lui tirer dessus. Les autres policiers ont alors riposté, blessant le suspect.

Le policer, âgé de 28 ans et affecté au commissariat de Völklingen, est décédé en début de soirée des suites de ses blessures, indique un porte-parole de la police sarroise.

L’intervention a nécessité un large périmètre de sécurité dans les rues de Völklingen. Le suspect a quant à lui été interpellé.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .