Accueil | Luxembourg | Cinémathèque : les dernières projections avant la fermeture de la salle historique

Cinémathèque : les dernières projections avant la fermeture de la salle historique


Une soirée spéciale sera organisée le 11 septembre à 19 h pour présenter le projet de rénovation et d’agrandissement. (Photo : fabrizio pizzolante)

L’établissement culturel fermera temporairement sa salle historique en raison de travaux de rénovation et d’agrandissement.

Dernière ligne droite pour les projections de la salle historique de la Cinémathèque. L’établissement culturel fermera dans quelques semaines cet espace emblématique pour d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement. Avant cette fermeture temporaire, un programme riche attend les spectateurs. Dans le cadre de sa rétrospective d’été «Movieland», la Cinémathèque mettra en lumière sa propre histoire à travers le documentaire L’Homme au cigare. Le film, projeté le mercredi 3 septembre à 19 h, retrace la vie du fondateur de ce lieu culturel, Fred Junck, pionnier du cinéma luxembourgeois. La séance sera suivie d’un échange avec le public et le réalisateur, Andy Bausch.

Les amateurs de 7e art auront rendez-vous le vendredi 5 septembre pour une soirée de clôture autour du Crazy Cinématographe. Phénomènes de foire, cascades burlesques et numéros incroyables sont au rendez-vous. Enfin, une soirée spéciale sera organisée le 11 septembre à 19 h pour présenter le projet de rénovation et d’agrandissement. Les architectes seront sur place pour répondre aux questions du public et échanger sur ce chantier.

Si la salle de cinéma historique ferme ses portes au public, la Cinémathèque continuera de proposer des projections pendant la période des travaux.

cinematheque.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .