De vendredi soir jusqu’à ce dimanche, quelque 15 000 personnes étaient attendues à Stadtbredimus. Retour en photo sur cette grande fête du vin et des vignerons qu’est le Picadilly.
La 68e édition du Picadilly s’achève doucement sous le soleil, sur la Schléisewiss, au bord de la Moselle. Fête incontournable dans le pays, le Picadilly met à l’honneur une boisson pétillante éponyme à base de vin, cassis et des ingrédients secrets. «Pour moi, c’est vraiment la fête qui allie ambiance festive et mise en valeur des vignerons locaux», nous avait confié le président de l’événement, Michel Marx, lors des préparatifs.
C’est sur ce dimanche, plus familial, que se closent trois jours intenses. Certains des participants se seront sans nul doute réveillés avec des maux de tête lancinants et des cernes sous les yeux. Derrière leurs lunettes de soleil, attablés peut-être encore avec un dernier verre de vin, ils tenteront de se remettre de ce Picadilly 2025. L’occasion de prendre un moment pour replonger dans les photos prises samedi soir par notre photographe.